Le programmatique chez KLH, et le rapport à l’achat média global
Demander à être rappelé
Faites appel à nos experts programmatique
Achat Programmatique et gré à gré
Il existe 2 manières d’effectuer des campagnes media :
> soit en “gré à gré” : négociation en direct avec les régies publicitaires et contractualisation acteur par acteur.
> soit en programmatique :
via des plateformes automatisées de ventes et d’achat d’espaces publicitaires, DSP et SSP.
Nous intervenons et vous conseillons sur le choix des partenaires et le mode de déploiement de vos plans médias en fonction de vos objectifs et budgets.
Notre approche est d’allier le meilleur du gré à gré avec la puissance du programmatique, les deux pouvant être complémentaires dans une stratégie média globale.
Au sein de l’agence, nous avons pris le parti de passer par des trading indépendants, multi DSP, permettant de choisir les bons partenaires, intégrant des surcouches technologiques nécessaires et d’y intégrer les meilleures stratégies : injection de données pertinentes, contextualisation poussées, cadre de diffusion calibré, etc.
Nous mixons l’ensemble des modes d’achat permettant de piloter au mieux l'ensemble des KPIs de campagnes, des plus branding au plus orientés performance. Nous parlons ici des fameux modes d’achat : open, deals ID, jusqu’au Programmatique Garanti.
Le cookie tiers et sa fin annoncée
Les sujets d’injection de données tierces et la fin de l’utilisation du cookie tiers représentent un tournant majeur pour l’ensemble du marché programmatique.
L’impact sur la gestion de son ciblage est très important et les réorientent le marché sur plusieurs axes : > Le retour de la qualification de la diffusion par le ciblage contextuel> La valorisation de la donnée First Party et la diffusion au sein d’univers logués, les fameux walled-garden> L’évolution de la mesure : notamment autour des KPIs de visibilité, d’attention, etc.> La mise en place d'initiatives pour le suivi des conversions : privacy sandbox, solutions de créations et de partages d’ID publicitaire, data clean room, consent mode V2 de Google avec des configurations de suivi avancées des conversions, etc.
Google Display & Vidéo 360 - le fameux DV360 et les autres DSP
Il s’agit de l’outil de la suite Google Marketing Plateform. Anciennement DoubleClick Bid Manager, l’outil a été renommé Display & Video 360. C’est une solution pour centraliser et profiter de l’ensemble des inventaires Google et des éditeurs partenaires. Il permet de concevoir et de gérer les créations via son AdServer, d’organiser et de cibler des audiences spécifiques, de rechercher et d’acheter des espaces publicitaires, et enfin de mesurer et d’optimiser des campagnes.
Via nos trading desk indépendants, vous accédez à l’ensemble des DSP du marché (DV360 mais également Xandr, TheTradeDesk, Critéo, Amazon, Displayce, Hawk, etc.), permettant de mettre en place les stratégies en adéquation avec vos objectifs.
Chaque DSP connaît ses particularités, ses SSP partenaires connectés, ses angles d’optimisation, etc.
Contactez directement notre responsable média
pour discuter de vos différentes problématiques
Développons votre stratégie média
Contacter KLH
Surveillez votre boîte mail ! Nous vous répondrons dans les 48h.