La TV et ses nouvelles déclinaisons
Replay en IPTV, TV Segmentée, TV Connecté…
Faites appel à des experts Media
La TV dite “Classique”
La publicité en TV classique - dans le flux linéaire - est un pilier fondamental des stratégies d’achat média que nous activons chez KLH - notamment pour sa capacité de reach en France et à ses très grosse consommation : un temps passé par individus toujours très important de 4h37 selon Médiamétrie en 2023.
On pense ici aux intégrations en spots classiques national ou en décrochage régional, en sponsoring ou encore la mise en place de programmes courts avec les chaînes.
Les avancées technologiques nous permettent maintenant de piloter les campagnes sur d’autres indicateurs que le coût GRP, la part d’emplacement premium, la part de peak, de prime…
Via certains tiers technologiques, il est maintenant possible de piloter les campagnes TV dans des approches orientées performance, notamment la DRTV.
Dans cette configuration, le pilotage des campagnes TV se fait sur leurs capacités à générer du trafic sur le site de nos annonceurs, et ainsi, nous pilotons les campagnes sur des KPIs de coût par visite sur site à partir de nos communications TV.
Replay IPTV
Depuis maintenant déjà un certain temps, nous pouvons diffuser vos messages sur les environnements digitaux des chaînes, et notamment en Replay sur device TV - également appelé Replay IPTV.
Cette diffusion permet de diffuser vos publicités des contenus Replay des chaînes, uniquement sur le device TV. Un des bénéfices particulièrement recherché dans ces stratégies est le haut béta de mémorisation de cet environnement.
D’autres révolutions sont arrivées sur le marché de la publicité TV, grâce à la digitalisation du device : la TV Segmentée et la TV Connectée.
La TV Segmentée
C’est une révolution dans la stratégie d’achat d’espace publicitaire en TV. En effet, les évolutions techniques permettent maintenant de pouvoir distribuer nos publicités en TV linéaire - dites classiques - mais uniquement aux foyers que l’on veut cibler.
On diffuse donc maintenant foyer par foyer en fonction de la donnée disponible sur les foyers en TV classique.
Cela permet maintenant d'accéder à la publicité en TV, mais à partir de budget bien moindre et avec des approches très tactiques.
Nous parlons d’approches tactiques car il est possible d’injecter beaucoup de données de ciblage pour limiter la déperdition d’un mass média comme la TV, tout en gardant son impact sur la notoriété - le tout drivé par la data connue sur les foyers :
- données de géolocalisation
- données socio-démographique
- données de composition du foyer
- données de consommation du foyer dans les différents magasins via les cartes de fidélité
- etc.
La TV Connectée
Enfin, la TV Connectée a révolutionné la manière dont les individus consomment le contenu télévisuel. Avec des appareils intelligents tels que les Smart TVs, les utilisateurs ont désormais accès à une multitude d’applications de streaming directement sur le device TV.
En France, en 2023, la consommation de TV Connectée est encore un peu à la traine par rapport au marché Américain par exemple, mais permet tout de même d’avoir des approches très tactiques, toujours en y injectant une donnée de ciblage qualifiant la diffusion : donnée de géolocalisation, données comportementales, composition foyers, etc.
En tant qu’agence média, les équipes de KLH vous accompagnent dans la définition de vos stratégies de diffusion TV, quels que soient vos objectifs, vos périodes, vos cibles et vos budgets.
Contactez directement notre responsable média
pour discuter de vos différentes problématiques
Développons votre stratégie média
Contacter KLH
Surveillez votre boîte mail ! Nous vous répondrons dans les 48h.