Sommaire
partager l'article sur
SEA
29/7/2020
Nadia Slimani
Nadia Slimani
No items found.

Google Shopping supprime les frais de commissions sur le programme “Acheter sur Google”

Google a déjà montré son soutien aux commerçants face à la crise du Covid-19, en rendant son interface Google Shopping gratuite. Le géant américain continue sur cette lancée avec l’annonce de la suppression des frais de commissions sur le programme “Acheter avec Google”.

Google continue de faciliter le e-commerce

La firme souhaite aider les entreprises dans leur transformation digitale, afin d’éviter la faillite, particulièrement pour les boutiques physiques, durement impactées par la crise sanitaire. 

La fin des commissions sur la marketplace

La suppression des commissions concernera tous les articles vendus sur la plateforme Shopping Action, via le bouton Acheter sur Google.

“En supprimant nos frais de commission, nous réduisons le coût des activités commerciales et nous permettons aux détaillants de toutes tailles de vendre directement sur Google”

Quand, comment et pour qui ?

Pour le moment, seules certaines entreprises américaines participent à l’offre, mais Google prévoit d’inviter d’autres e-commerçants et de se déployer à l’international dans les mois à venir. 

Les entreprises déjà présentes sur la marketplace recevront la nouvelle mouture accompagnée de nouvelles conditions de services. En attendant cette nouvelle version, les commissions seront plafonnées à 5% maximum à partir du 30 juillet 2020, contre 15% au maximum aujourd’hui.

Les nouveaux adhérents à la plateforme Google Shopping seront automatiquement invités à participer au programme de suppression des commissions.  

Soutien aux petites entreprises sur le long terme

Bill Ready, le président commerce de Google, a également annoncé que l’entreprise prévoit de renforcer son soutien aux petits commerçants en ajoutant un filtre pour ces derniers directement sur la marketplace. Cette mise à jour favorisant la découverte de petits marchands, découle d’une forte demande des consommateurs de vouloir soutenir les petites entreprises.